dimanche 30 mars 2014

HK Focke-Wulf Fw190D, cheap warbird parkflyer


Je m'en tiens toujours à la ligne éditoriale "budget" et donc voici le petit dernier : un Fw190 semi-maquette d'environ 65 cm d'envergure, un petit parkflyer, donc.

Il n'a pas encore volé - si vous connaissez des spots de vols sauvages dans le Nord, je suis preneur - et je n'en ferai une review complète que seulement après. Et comme je ne vole guère qu'en Bretagne avec mes plus gros engins - enfin, gros ; cela reste des petits foamies, quoi -...

Le modèle provient donc du chinois HobbyKing, pour une cinquantaine d'euros et ce, pré-monté avec ensemble propulsion et servos installés - budget, je vous dis - auquel il faut ajouter récepteur et batteries, soit 15-20 € dans la même crèmerie.

On verra les détails après essais. Il me tarde de voir ce qu'il vaut... Pour l'instant tout ce que je peux dire, c'est qu'il est beau de loin, mais loin d'être beau - du coup pour les finitions, j'y suis allé à la truelle et au scotch d'électricien -. J'appréhende un peu le vol : les ailerons sont apathiques - encore un modèle deux axes et demi comme les ultramicromachins d'Horizon - et en plus, il est réputé sous-motorisé - les commentaires de la page du produit préconisent de passer de 2S aux 3S pour les batteries et de remplacer l'hélice de slow-flyer par une conçue pour petits modèles électriques de sports, de taille identique ou plus grande -.

J'espère que tout cela sera suffisant. Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire